Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog du globe...
Mon blog du globe...
Publicité
26 décembre 2009

Wwoofing

C'est a la demande de mes plus grands fans que je me decide a donner des nouvelles!
Donc pour resumer le mois qui vient de passer, desole pour l'absence, j'ai commence le wwoofing! Le wwoofing qu'est ce que c'est? C'est ca: http://www.wwoof.co.nz/. Bon, pour les feignants qui ne veulent pas lire en anglais, je bosse environ 4h par jour pour mes hotes et en echange je suis nourri, loge, blanchi! C'est un bon moyen de faire des rencontres et de voyager pour pas chere mon fils...
J'ai passe un mois a Paekakariki dans une famille avec 4 enfants dont 3 garcons qui jouent tous au rugby! Agees de 14, 12 et 10 ans, je mets mes faibles connaissances rugbystiques a leurs souhaits pour qu'ils puissent progresser dans ce milieu. Ils sont adorables, nous passons le plus clair de notre temps a jouer au rugby sinon a parler rugby! Ce sont, pour moi, comme des petits guide touristique! Ils m'apportent beaucoup de choses comme par ensemble l'histoire du Kapa Haka, qui a etait invente sur l'ile de Kapiti par un chef de tribu tyrannique qui utilisait la force et la terreur pour assouvir son pouvoir sur une partie d'Aotearoa. Enfin c'est ce que j'ai compris...
Sinon, je profite des belles plages et des belles vagues pour m'exercer au surf! Il m'arrive de temps a autre de pecher en mer a la traine d'un kayak, bref je passe du bon temps! Je passe egalement de pures soirees avec Alban sur Wellington, dernierement c'etait Noel, je sais pas si vous etiez au courant...
C'etait pour moi mon premier Noel sans la famille, triste et nostalgique au debut, la venue d'une vingtaine de Kiwi dans l'appart et l'abus de cocktail made in yourself, avec bcp de rhum bcp de sucre et peu de jus de fruit, ont suffit a me rendre euphorique et passer une soiree Christmas comme il se doit!
Des demain, je pars au dessus de Gisbourne pour wwoofer dans une nouvelle famille, c'est un bon spot pour surfer labas.
Voila pour ce mois ci, rendez vous le mois prochain ;) non sans deconner, je vais essayer de tenir ce blog plus serieusement, je vous dois bien ca a vous, mes fans! bisous et Happy Xmas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors lui et son parle Ricain... Il se prend deja pour un americain il croit qu'il sait tout!! Ici en NZ on dit les deux Happy et Merry alors ferme ta boite a camember pasterise perime! Sinon Mel je te fais de gros bisous...bye
M
coucou, afin tu nous donnes un peu plus de nouvelles!!!<br /> <br /> on dit merry christmas et non happy!!!! ( c fred ki la dit)!!!!<br /> tu nous a manqué pour noel mais t cadeaux et surtout t messages nous ont rechauffé le coeur!!! (kelke larmes).<br /> gros bisous, je t'aime
G
Enfin des news! Contente de voir que tu wwoofes bien! Je t'embrasse! A+
Publicité