Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog du globe...
Mon blog du globe...
Publicité
26 mars 2010

Resolution Bay, le retour!

De retour de Wellington, je retrouve cet endroit paradisiaque qui m'a tant manque lorsque au milieu des buildings je distinguais a peine l'horizon. Oppresse entre le ciment et l'asphalte il me tardait de retrouver ma liberte. C'est donc avec un grand soulagement que je pose, une nouvelle fois, mon pied sur le famaux ponton de "Sauver Willy".

Un temps magnifique est la pour m'acceuillir, sans reflechir je balance mon sac, me deshabille a toute vitesse eparpillant mes affaires au quatres coin  de la plateforme en bois, pour finalement m'elancer vers cette ligne qui separe ciel et terre. Un grand bonheur m'envahi en meme temps qu'un grand frisson, la fraicheur de l'eau me saisi, engourdi mes muscles, je peine a retrouver la surface comme si les jours passes en ville m'avaient affaibli. Apres un moment d'effort je parviens a agriper l'echelle qui me conduira en lieu sur. Allonge et quelque peu effraye, je recouvre ma respiration en quelque secondes tandis les premiers rayons du soleilme rechauffe comme pour me reconforter. Profitant de cette chaleur qui m'enveloppe, je resteetendu les yeux au ciel, la tete dans les nuages lorsque soudain "Mother fucker Frenchman1" me parvient aux oreilles. Sans bouger d'un cils, je m'entends repondre "Mother fucker Kiwi!". J ai reconnu sa voix, je me retrouve avec le sourire, je realise alors que Mark est tout autant heureux que moi de se retrouver ici. Sans perdre un instant, agitant son bras pour me pointer quelque chose en direction de l'ocean, il se jette a l'eau. Je balaye du regard l'etendu bleue turquoise et n'en crois pas mes yeux...des dauphins dans la bay! Plus etonnant encore, ils nagent a notre rencontre! Ebahi je reste fige. "Plonges!" me dit il, "Suis moi!".

L'instant d'apres une douzaine de dauphin nous entourent. La tete immergee, j'ouvre les yeux, je vois Flipper qui tourne de plus en plus vite autour de moi, son chant m'envoute, j'ai l'impression qu'il me parle! Je suis redevenu enfant, je reve les yeux ouvert. Apres Willy, Flipper! Cela ne s'arretera donc jamais? Tout les jours plus de decouverte, plus de spectacle. J'ai trouve mon paradis sur terre, il ne manque plus que toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Putain super frerot quelle aventure! c'est genial! apres le miel et les abeilles , Sauvez Willy, voila Flipper le dauphin! Tu vis une vraie vie de serie televisee! Bravo
B
je te jure sur ma vie c'est la verite vraie de vraie mais bon c'est vraie aussi que je fume peut etre un peu trop d'herbe....elle est si bonne.
G
Mais au fait c'est la vérité vraie que tu nages avec Flipper ou tu fumes trop l'herbe de Nz??? ;-)
G
Whaouuuu! J'avais oublié que tu écrivais aussi bien! Je te vois nager avec tes dauphins là! Be happy! bisous
Publicité