Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog du globe...
Mon blog du globe...
Publicité
25 mai 2010

Cromwell

Apres les vendanges terminees a Blenheim, direction Cromwell, encore et toujours plus au sud. Labas les vendanges commencent a peine,"mais pourquoi?"me direz vous; et bien tout simplement, parce que le raisin n’est pas prêt,"mais pourquoi il est pas prêt?"; Car il y fait plus froid,"et pourquoi?!" devenant de plus en plus insistant; parce que c’est le sud et qu’ici en NZ le sud est plus froid que le nord!"et pourquoi donc!?!" agace; eh be, c’est une histoire d’hemisphere bougre d’ane!! Alors vous me repondrez, vexe: "hemisphere, hemisphere! Tu sais c’est qui l’hemisphere!!!" Oui je sais! C’est ta soeur l’hemisphere!! Et maintenant laisses moi raconter mon histoire parce que d’abord c’est moi qui raconte mon histoire et pas toi ton histoire!

Je disais donc, vendanges a Cromwell, petit patelin situe entre Wanaka et Queenstown de je ne sais pas combien d’habitants mais pas beaucoup, et je m’en fous, avec rien a faire sinon boire des bieres dans le bistro du coin!

Mais, meme dans un endroit aussi recule (pour ne pas dire pourri) que celui ci, il vous arrivent de faire des renccontres extraordinaires! C’est donc dans les vignes que j’ai fait la connaissance de "La Familia", avec laquelle je suis parti en expedition sur un celebre trek en NZ, Route Burn.

Trois jours de marche dans la montagne avec des chaussures de "montagne" achetees 25Euros dans un magasin equivalent a la halle aux chaussures, autant vous dire que c’etait pas du luxe! Totalisant 68km d’enorme rochers a escalader, de racines qui vous font trebucher, de petit cailloux pointus qui vous rentrent dans le…pied et de rivieres, que dis-je, de torrents a traverser parfois a la nage! Vous font decouvrir la montagne comme vous ne l’avez jamais vu! Je dirais que la montagne en NZ c’est pas pour les pd, mais bon après on va m’accuser d’homophobe, alors je le dirais pas…

Mais malgre toutes ces difficulties, ces epreuves, ces supplices j’oserais! La Familia a vaincue! Chaque nuit a l’abri d’un refuge, rassemble autour du feu’ se racontant les sentiments de la journee: les pleures, les desilusions mais aussi les fou rires, se redonnant ainsi de la force pour le jour prochain, ensemble, coude a coude, prêt, encore une fois, a affronter les elements, meme avec des chaussures pourries!

Le froid et la pluie nous avons franchi

L’amitie et la beaute nous avons savoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité